7 grands secrets de conception de la rénovation pour les petits appartements

La vie compacte est une tendance mondiale qui s’est répandue dans les grandes villes du monde entier. Il n’est donc pas surprenant que cette tendance soit ici pour rester à Paris.

Dans ce billet, nous vous dévoilerons les 7 secrets du design que les professionnels de la rénovation ont utilisés avec succès pour créer des logements confortables et fonctionnels pour les propriétaires de ces minuscules appartements !

Design Secret #1 :
Repenser le design traditionnel des meubles

Le lit est généralement le meuble le plus volumineux qui occupe le plus d’espace dans la maison. C’est pourquoi la plupart des professionnels de la rénovation conçoivent un simple meuble de rangement qui sert également de cadre de lit. Cependant, le plus les concepteurs créatifs proposeraient une cadre de lit multifonctionnel et surélevé.

Big Renovations Secrets for Tiny Apartments 01

Image du studio Batiik

Cette solution incroyablement cool crée beaucoup d’espace de rangement sous le lit, avec des escaliers qui servent également de placards de rangement et un placard fermé sur le côté ! Elle intègre même de petits panneaux coulissants pour une plus grande intimité.

Secret de conception #2 :
Portez votre créativité vers de nouveaux sommets !

Lorsque les propriétaires ont la chance d’avoir des plafonds étonnants de 3,5 à 5 m de haut, cette hauteur supplémentaire donne aux concepteurs professionnels de la rénovation de nombreuses occasions de pousser leurs compétences créatives à l’extrême.

Big Renovations Secrets for Tiny Apartments 02

Big Renovations Secrets for Tiny Apartments 03

Images de Icosa Design

Ce un pont de meubles sur mesure et intelligent L’espace vertical est divisé en deux parties : le pont supérieur sert de chambre à coucher confortable et le pont inférieur de zone de travail pour diverses activités ; une table à manger pliable pour manger, un tableau blanc et un bureau d’ordinateur personnel pour travailler, un placard pour ranger les vêtements et il y a même assez de place pour accueillir un lit d’invité !

Secret de conception #3 :
La simplicité est le summum de la sophistication !

Lorsque l’espace est restreint, les concepteurs professionnels de la rénovation recommandent que tous les meubles soient personnalisés, qu’ils soient dimensionnés pour s’adapter aux proportions du petit appartement et surtout, simplement conçu avec des formulaires de base.

Big Renovations Secrets for Tiny Apartments 04

Image du studio Batiik

Big Renovations Secrets for Tiny Apartments 06

Image d’Eliemetni

Lorsqu’on utilise des motifs ornés, les dessins compliqués envahissent le minuscule espace et donnent l’impression que la zone est plus petite et plus exiguë qu’elle ne l’est en réalité. Ainsi, en utilisant des meubles aux formes simples et élémentaires, le minuscule appartement semble instantanément plus grand !

Secret de conception #4 :
Des cloisons de verre coulissantes et pliantes pour une ambiance lumineuse et aérée

Des cloisons en verre transparent permettent à la lumière naturelle de pénétrer dans l’appartement. Cela confère une élégance aérienne au petit espace confiné, le rendant spacieux et large. Les cloisons coulissantes en verre fonctionnent bien pour délimiter une zone par rapport au reste des locaux et pourtant, ils sont capables de unir les différentes zones de façon dynamique.

Big Renovations Secrets for Tiny Apartments 06

Image de l’INDOT

Big Renovations Secrets for Tiny Apartments 07 1

Image de Dezeen

Les cloisons de verre pliantes sont capables de ajouter une profondeur visuelle à l’ensemble de la composition par équilibrer l’ouverture visuelle et l’intimité physique parfaitement.

Secret de conception #5 :
Surfaces miroirs pour un Illusion de l’espace

Surfaces réfléchissantes ajoute une hauteur et une profondeur visuelles à un espace minuscule et, par conséquent, construit l’illusion d’une maison beaucoup plus spacieuse qu’elle ne l’est en réalité.

Big Renovations Secrets for Tiny Apartments 12

Image de l’Interiorzine

Big Renovations Secrets for Tiny Apartments 13

Image de Favorite Design

Outre les miroirs, vous pouvez utiliser un rail périphérique, un poids léger et une membrane de tissu réfléchissant et ignifuge qui s’étend sur le plafond pour obtenir le même effet miroir.

Secret de conception #6 :
Créer un accent attractif

Le béton perforé, le mur de briques avec des motifs décoratifs crée un impact visuel élevé l’accent, qui accentue la sensation d’espacetout en séparant les zones distinctes.

Big Renovations Secrets for Tiny Apartments 08

Big Renovations Secrets for Tiny Apartments 09

Images de Triaarquitetura

Big Renovations Secrets for Tiny Apartments 10

Big Renovations Secrets for Tiny Apartments 11

Images du NCda

Le revêtement en bois à motifs décoratifs crée également un accent décoratif inoubliable de la structure de la mezzanine. Cette œuvre d’art décorative délimite visuellement les deux différentes zones d’activité : la zone supérieure pour dormir et la zone inférieure pour manger.

Design Secret #7 :
Les techniques de construction de bateaux, c’est du solide !

La construction navale, qui est l’une des plus anciennes branches de l’ingénierie, consiste principalement à construire les coques des bateaux. Comme un bateau n’a pratiquement pas de place pour le stockage, des compartiments de stockage ont été construits à partir du sol. Les professionnels de la rénovation ont donc appliqué des techniques similaires et la construction d’un entrepôt au sol intégré, souvent visible dans les bateaux.

Big Renovations Secrets for Tiny Apartments 14

Image de la Casoteca


Parcourez la liste des décorateurs d’intérieur, leurs critiques et leurs portfolios à l’adresse http://www.renonation.sg/professionnels/designers d’intérieur/

Soumettez votre demande de rénovation :