3 choses à garder à l’esprit lorsque vous ajoutez des éléments d’eau à votre maison

L’eau n’embellit pas seulement une maison, elle peut potentiellement élever les bonnes vibrations de votre maison – à condition de respecter certains principes de Feng Shui !

De nos jours, il est de plus en plus courant de trouver des maisons avec des éléments aquatiques, soit comme indication de leur statut, soit simplement comme moyen d’augmenter la valeur esthétique d’une maison. Peu de gens vont se plaindre d’avoir une piscine personnelle lorsqu’ils sont pris d’envie de se baigner rapidement.

Cela dit, les caractéristiques de l’eau dans une maison sont des considérations incroyablement importantes en Feng Shui. De telles caractéristiques peuvent soit faciliter un flux de Qi positif et améliorer le bien-être des habitants d’une maison, soit créer un flux de Qi violent et de graves conséquences domestiques, voire financières.

Bien sûr, vous préférez éviter le mauvais Feng Shui dans votre maison, alors voici quelques éléments à prendre en compte avant d’ajouter un élément d’eau :

1. Cascades artificielles à l’intérieur de votre maison

Manmade Waterfalls Inside Your Home

Les chutes d’eau à l’intérieur de la maison sont un élément incroyablement attrayant, mais elles peuvent faire plus de mal que de bien au Feng Shui, surtout si cet élément est bruyant. Pour les cascades intérieures, le fait qu’il s’agisse d’un élément négatif ou non dépend largement du niveau de bruit qu’il génère. Idéalement, la chute d’eau devrait être sentimentale, c’est-à-dire qu’elle devrait tout au plus produire des sons légèrement ondulants ou des gargouillements. En outre, la cascade doit se trouver dans un secteur de la maison qui apprécierait la présence de l’élément Eau, bien que le déchiffrage nécessite une consultation d’expert et une compréhension des spécifications de votre maison.

2. Piscine au-dessus de la porte principale de votre maison

Swimming Pool Above Your Home’s Main Door

En général, il est fortement déconseillé d’avoir une piscine au-dessus de votre porche ou de votre porte principale, car cela crée une formation de Feng Shui extrêmement négative appelée “Wetting The Head Water”. Cette formation est un tueur de richesses et donc généralement responsable de la perte importante de richesse d’un ménage. Les effets peuvent être si extrêmes que certains font même faillite. Il est préférable d’éviter d’avoir une telle caractéristique dans votre maison, mais vous n’avez pas à vous inquiéter outre mesure tant que la porte principale n’est pas directement sous la piscine.

3. Un étang au centre de votre maison

Pond In The Center Of Your Home

Il existe plusieurs endroits où il est parfaitement acceptable que des plans d’eau soient situés à l’intérieur de votre maison… le milieu de votre résidence n’en fait pas partie. Connu sous le nom de palais central, le centre exact de votre maison doit toujours être Yin, ce qui signifie qu’il doit être stable et calme. Comme les éléments aquatiques, comme un étang, sont considérés comme Yang, ils sont beaucoup trop actifs pour être placés à cet endroit. Si vous placez un étang au centre, le Qi de votre maison sera perturbé et instable, ce qui entraînera généralement une détérioration de la santé du ménage. Bien qu’il existe des exceptions à la règle, il est généralement préférable de jouer la sécurité et d’éviter d’acheter une maison avec ce formulaire interne spécifique.

L’eau a tendance à être un élément très prisé dans votre maison, donc beaucoup de gens aiment ajouter des éléments aquatiques dans l’espoir que cela améliorera leur Feng Shui. Après tout, un Feng Shui de l’eau bien fait peut améliorer massivement les opportunités de richesse, par exemple. Cependant, les aménagements aquatiques ne sont pas une pratique que l’on peut mettre en œuvre sans enthousiasme. Si vous ne savez pas comment “jouer” avec l’eau, faites preuve de prudence et ne laissez pas votre maison trop “mouillée” !

Pour plus d’informations sur le Feng Shui intérieur (et tout ce qui touche à la métaphysique chinoise), visitez store.joeyyap.com pour consulter nos nombreuses ressources sur le sujet.

À propos de Joey Yap

Joey Yap est le fondateur de la Mastery Academy of Chinese Metaphysics – un établissement d’enseignement du Feng Shui, du BaZi, du Qi Men Dun Jia, du Mian Xiang, du Yi Jing, de la sélection des dates et de la lecture des visages.

Il est l’auteur de plus de 172 titres de livres publiés dans 7 langues différentes dans le monde entier et s’engage auprès des étudiants dans plus de 37 pays. Il a mené des consultations professionnelles pour un large éventail de clients au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en France, en Allemagne et dans toute l’Asie du Sud-Est.

Pour tout ce qui concerne Joey Yap et bien d’autres choses encore, connectez-vous avec nous sur www.instagram.com/realjoeyyap. Pour plus d’informations sur les consultations individuelles, veuillez envoyer un courriel à info@joeyyap.com.