10 idées de coins-déjeuners pour faciliter les matinées

Si vous n’êtes pas une personne du matin, vous comprendrez la douleur de devoir vous lever tôt. Mais qu’en est-il si un coin petit-déjeuner confortable vous attend au réveil, un endroit où vous pouvez siroter votre tasse de café tout en profitant du calme matinal avant de commencer la journée ? Peut-être que c’est tout ce dont vous avez besoin pour devenir une personne du matin. Nous vous présentons ici 10 idées pour aménager votre propre coin petit-déjeuner, des solutions pratiques dans la cuisine aux élégantes alcôves près de la fenêtre.

1. Coin agréable

Un coin petit-déjeuner a été découpé dans le coin de cet îlot de cuisine afin qu’il ne prenne pas plus de place que nécessaire. L’espace pour les jambes permet de s’asseoir plus confortablement, mais il contribue également à minimiser les perturbations dans le flux de la cuisine puisque les chaises peuvent être rangées à la fin des repas.

Authors ID Bukit Panjang Ring Road 2

Authors ID Bukit Panjang Ring Road 4

Le design : Auteurs – Intérieur et stylisme

2. Garder les choses simples

Si vous préférez un petit-déjeuner rapide et sans tracas pour éviter la cohue matinale, une table murale simple mais dédiée, installée dans la cuisine, fera l’affaire. Elle vous rappellera de vous asseoir et de prendre un bon petit-déjeuner, mais ne vous fera pas trop attendre.

zenith arc 80C Telok Blangah 3

Le design : Arc Zénith

3. Fenêtre en arc

En découpant une fenêtre en arc (qui reflète la courbe de la porte) et en y incorporant une table murale à feuilles mobiles et quelques chaises, les concepteurs ont transformé un mur autrement vide en un coin petit-déjeuner saisissant.

Dots n Tots ID West Edge 439B Bukit Batok 3

Le design : Design d’intérieur “Dots ‘n’ Tots

4. Fenêtre en baie

Une tablette a été intégrée au siège de la baie vitrée pour créer un petit coin petit-déjeuner. Il y a de l’espace en dessous où vous pouvez rentrer vos jambes pour rendre les choses plus confortables. Lorsqu’elle est fermée, la table est complètement cachée et sert d’espace de rangement supplémentaire ou de siège dans le salon.

Distinctidentity Fernvale Link Home Reno 7

Distinctidentity Fernvale Link Home Reno 1

Le design : DistinctIdentity

5. La division de la cuisine

Soutenue par le bout de la cuisine, cette petite table de petit-déjeuner pour une personne (ou deux !) sert également de séparation entre le salon et l’espace cuisine dans cette maison ouverte. Il est possible de prendre le petit-déjeuner à une hauteur de table standard si vous avez des enfants ou des personnes âgées à la maison ou si vous avez tendance à rester longtemps à la table du petit-déjeuner.

New Nyew Alex Residences 1

New Nyew Alex Residences 2

Le design : Nouveau design de Nyew

6. Doigts verts

Pour créer un coin petit-déjeuner qui évoque le calme et le confort, entourez l’espace de repas de plantes. La verdure, associée à la lumière du jour généreuse, en fait la retraite matinale idéale.

Sync Interior Bishan 4room hdb 8

Sync Interior Bishan 4room hdb 9

Le design : Sync Interior

7. Sièges de comptoir aux fenêtres

Injectez des vibrations de café dans votre maison en plaçant votre coin petit-déjeuner près de la fenêtre. Rien de mieux que de se détendre en sirotant une tasse de café et en regardant le ciel bleu et clair. Si vous vivez à l’étage inférieur, vous pouvez même regarder les gens ! Une longue table qui s’étend sur toute la longueur, comme celle qui est présentée ci-dessous, permet également d’allonger visuellement l’espace.

Design Zage Skyline BTO 2

Design Zage Skyline BTO 3

Le design : Design Zage

8. La beauté à deux vitesses

La fenêtre passe-plat de la cuisine s’ouvre sur l’espace petit-déjeuner, créé en prolongeant le comptoir de la cuisine avec un surplomb. Le paravent permet de conserver les odeurs de cuisine et la graisse contenue dans la cuisine pendant que vous dégustez le délicieux petit déjeuner américain que vous venez de préparer.

Haus Werkz Interior 1B Cantonment 2

Haus Werkz Interior 1B Cantonment 3

Le design : Haus Werkz Interior

9. Une affaire banale

Contrairement aux tables à manger plus formelles, les coins petit-déjeuner ont une ambiance plus décontractée. La meilleure façon de transmettre cette ambiance est d’utiliser une table de bar ou de comptoir. Elle occupera une surface moindre au sol en étant fixée au mur.

Lemonfridge Studio Bukit Batok West 5room BTO 3

Le design : Studio Lemonfridge

10. Arrêtez

Si vous aimez avoir un coin petit-déjeuner près de la cuisine, pensez à faire une découpe dans le mur pour faire de la place. D’abord, cela prend moins de place puisque vous pouvez partager la table du petit-déjeuner avec le comptoir de la cuisine. Ensuite, cela est plus pratique lorsque vous servez votre plateau de petit-déjeuner.

Amterior Creation Villa Del Rose 6

Le design : Création d’un objet